Partagez | 
 

 La création des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electonse Scarlet
Admin
avatar

Masculin Scorpion Rat
Messages : 312
Date de naissance : 04/11/1996
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 21
Localisation : Palmatia

Feuille de personnage
Rang: Nouveau venu
Point d'expérience: 0
Point de personnage: 0

MessageSujet: La création des Nations   Sam 3 Juin - 1:29

Les premières nations
Voila que le monde de Takaro est à nouveau peuplé de créature intelligente... Cependant tout nos dieux n'ont pas travailler et il va falloir faire en sorte que la catastrophe de l'ère passée ne se reproduise plus. De ce fait les dieux pures se remettent au boulot. Brès leur apprit les dangers de la guerre et la confection des armes. Lilica leur apprit la chasse ainsi que les connaissances sur les créatures vivant dans ce monde, Dyonosolas leur offrit la chance, la malchance et leur apprit de nombreux jeux auquel jouer, Hécate leur apprit le malheur des sinistres et leur donna la faculté à ressentir la souffrance, Thalos leur apprit les terribles enjeux de la discorde et de la trahison, Bacchélémon leur fit découvrir les joies de la fête et de l'ivresse, Altria enseigna l'altruisme et la guérison en cas de soucis, Éris leur apprit la sagesse ainsi que les méthodes pour protéger leur confrère, Onodrim leur apprit à observer et utiliser les cadeaux de la nature, Süra créa les marées et apprit aux hommes à pouvoir traverser les eaux sans danger. Pour finir Hestia offrit aux hommes la chaleur et le confort des foyers. Enfin ils sont apparus en sachant directement qu'il y avait 12 mois dans l'année 7 jours par semaine et qu'un jour fait 24 heure.

La guerre d'Arghonia
Bien que guider par les divinités pures, il était impossible pour tout les hommes de se comprendre et de suivre le même raisonnement, les dieux le savaient bien et évidemment des conflits allaient éclater. Bien que les hommes s'étaient éparpillés un peu partout sur les terres de Takaro, les premières grandes nations furent crée en Arghonia mais ces nations furent crée sur des principes opposées et ces deux nations n'aimait pas beaucoup le point de vue de l'autre. La première nation: Palmatia, visait à utiliser le don des Dieux et de le transmettre à tout les hommes. Trosse, visait par contre à utiliser le don des Dieux pour faire croître son peuple, son royaume et ses connaissances. Les Dieux n'avaient aucune préférence car les deux parties avaient tout les deux leurs qualités et leur défaut. Malheureusement, ces deux nations furent crée par deux personnes qui se détestent plus que tout: Melkior et Vaïrée

Ces deux dirigeants ne pouvaient absolument pas se blairer, voyant l'autre comme un dictateur accro à une mauvaise foi. Puis évidemment vint le joueur ou les deux royaumes entraient en guerre. Bien évidemment, ce fut une guerre beaucoup moins conséquente. La magie n'était pas encore apparu et seul les armes et la stratégie permettait de pouvoir remporter ce combat. Les deux camps s'affrontèrent sur la frontière entre leur deux pays et il s'y déroula une longue bataille sanglante, sans aucune pitié l'ennemi revenait toujours en surnombre des deux côtés mais un jour ce fut Melkior et Vaïrée qui partirent au front et qui finalement finirent par s'affronter. Un combat presque égal se déroulant entre les deux champions des nations. Suite à une ruse qu'appliqua Melkior durant son combat, il parvint à frapper violemment Vaïrée au niveau de la tête et l'envoya à terre. Alors qu'il était prêt à l'achever, le casque de son adversaire tomba et elle profita de son moment d'inattention pour le frapper au visage, dévoilant son visage au même moment. Le coup de foudre s'abattit sur les deux champions qui ne parvenaient même plus à soulever leur arme. Ils ordonnèrent à leur homme de quitter le champ de bataille et de retourner chacun de leur côté, réfléchissant à ce qu'ils venaient de se passer...

Plus les jours passèrent et plus les deux champions voulaient se revoir, commençant d'abord par s'envoyer des messages grâces à des oiseaux messager. Pour finalement commencer à se voir réellement en face à face et non plus en tant qu'ennemi. Ils discutèrent sur leur façon de voir les choses et étrangement le courant passait bien. Voyant que leur foi pouvaient se rejoindre sur plein de point. Au bout de quelques mois, Palmatia et Trosse signèrent un traiter de paix qui fut bien évidemment symboliser par le mariage de ces deux champions. On doute bien évidemment que tous n'étaient pas d'accord avec cette alliance mais les émeutes ne duraient jamais bien longtemps. Au bout d'un an, Melkior et Vaïrée finissent par mettre au monde deux enfants qu'ils nommèrent Zeldragon et Arcturus. 

Une rivalité éternelle
Sur les terres de l'Ouest du monde de Takaro, il n'y avait pas que Palmatia et Trosse. En effet les humanoïdes vivaient aussi au nord de ces terres, certain dans les forêts et d'autres vers les montagnes. Créant petit à petit des villages dans lequel ils pouvaient vivre. Les peuples des forêts étaient souvent composés d'hommes à la carrure élancée et aux oreilles pointus, les elfes. Tandis que dans les montagnes c'étaient des hommes de petite taille mais très robuste, les nains. Étrangement, depuis qu'elles se sont croisés, ses races-là ne se sont jamais aimer. On ne sait pas la raison mais ils aiment s'insulter et se disputer sur tout et n'importe quoi... Jusqu'à ce jour en tout cas nous n'avons jamais entendu parler d'une guerre entre elfe et nain, ils se sont même déjà entraider pour repousser les monstres.

Bien qu'il se déteste, ils ont parfois tendance à avouer les points positifs de l'autre race. En effet pour les nains, On ne peut pas dire ce qu’un elfe fera, ils sont volages et frivoles. Toutefois, deux choses peuvent être dites à leur propos. Peu nombreux sont leurs artisans, mais ils font du très bon travail. Et quand les monstres dévalent la montagne, il est bon de savoir qu’un elfe assure leurs arrières. 
Pour ce qui est des elfes, les nains sont des lourdauds ternes et maladroits. Mais ce qu'il leur manque en humour, en sophistication et en manières, ils le compensent par leur bravoure. Et ils admettent que leurs créativité en terme de machinerie et d'ouvrage est supérieur à celle des elfes.

Les nains et les elfes vivaient autrefois en petit village l'un dans les forêts et l'autre dans les montagnes. Mais ces moments paisibles furent stopper par des créatures étranges et inconnus descendant des montagnes pour faire leur carnage. Après les avoir repousser, il fallait se poser des questions... Qu'est-ce que s'était ? Aucune idée mais quand on doit pointer le doigt sur quelqu'un, autant que se soit sur ceux que l'on aime pas ! Les elfes et les nains se sont alors disputer une fois encore sur ces attaques mais cette fois-ci en prenant des mesures extrêmes. Toute les troupes furent ralliés pour ce qui devaient être la première bataille entre les elfes et les nains. Cependant avant même d'avoir pu commencer le combat, les créatures descendirent à nouveau des montagnes pour s'attaquer mais cette fois-ci en nombre colossal ! Une seule chose à faire pour les elfes et les nains, s'allier pour vaincre l'ennemi ! Les deux races autrefois dégoûtés de l'autre livraient un combat sans merci contre ses créatures et finirent par les décimer. Fier de leur victoire mais cependant trop orgueilleux pour remercier l'autre race, ils finirent par simplement laisser cette histoire de côté et partir chacun de leur côté. Bien que les disputes aient quelques peu cessé et qu'on puisse cette fois-ci entendre entre quelques injures contre leur rivaux, une petite qualité qui leur est déversée. Finalement, les nains et les elfes ont pu bâtir leur royaume à l'instar de Palmatia et Trosse: Le royaume des Montagnes, Sargue et le royaume des Forêts, Yggdrasil.

Un peu plus au nord des montagnes, là où la banquise et le froid font leur apparition. Un peuple c'est également formé pour devenir lui-même une nation. Il s'est crée peu après la création des nations naines et elfes mais il ne s'est pas montré hostile et simplement neutre, bien que leur relation avec le royaume de Sargue est quelques peu tendu, beaucoup plus tendu qu'avec les elfes. Cette nation se nomma Frostban une nation qui pour le coup avait plusieurs races présentes au sein de celle-ci.

L'empire d'Ionfin et la naissance d'Arcadia
L'empire d'Ionfin avait été crée bien avant Palmatia et Trosse mais la ville ne fut terminé qu'après la guerre entre Palmatia et Trosse, ils se trouvent sur les Terres de l'est de Takaro. Cet empire avait été crée par un homme qui se disait être un élu des Dieux qu'on surnommait Pharaon, il dirigeait absolument tout et c'était lui qui prenait les décisions finales. Avide de force, de contrôle et de pouvoir, il voulait faire en sorte que son empire s'étende sur le monde de Takaro... En effet il avait bien les yeux plus gros que le ventre. Mais le plus gros soucis était la façon dont laquelle il exploitait ses hommes. En réalité c'était tous ces esclaves et ils devaient lui obéir au doigt et à l’œil au risque d'être tué. Ainsi certaine personne furent réellement surexploité et ce fut le cas de l'artisan d'Ionfin Alastor Meiji.

Cet artisan était tout simplement un génie, personne ne l'égalait dans la confection des armes, elles étaient tellement parfaite que le Pharaon en personne voulait que seul lui crée les armes pour son armée. Une tâche bien trop ardu pour l'artisan. Suite à un travail forcée de plusieurs mois, il décida de se rebeller contre le Pharaon avec une poignée de citoyen mais sans succès. Ils firent tous jeter en prison et pour la plupart, exécuté et envoyer comme nourriture aux créatures dressés du gouverneur suprême. Pour ce qui est de Alastor, lui et son plus proche ami Khalimdir Estrian furent demander à parler de leur acte devant le Pharaon. Celui-ci proposa aux deux artisans de l'aider à confectionner une arme capable de vaincre tout peuple. Malheureusement pour les artisans, ils étaient impossible de pouvoir refuser. Mais ils demandèrent au pharaon un certain temps pour crée cette fameuse arme. Celui-ci accepta mais ne se douta pas que pendant la nuit, les deux hommes sont partit de la ville et son aventurer dans le désert aride d'Eburon.

Après des semaines et des semaines de marches. Les deux hommes étaient exténués et n'en pouvaient plus mais bien heureusement devant eux se dressait une oasis, sur laquelle il se reposait. Et étrangement, il semblerait que Dyonosalar leur a donné sa bénédiction car en moins de temps qu'il fallait pour le dire, ils tombèrent sur une mine, une mine rempli de cristaux émanant une puissante énergie, une énergie relatant celle des éléments. Les deux artisans se servirent de leurs trouvailles afin de bien évidemment crée une arme mais la retourner contre l'empire d'Ionfin. La puissance de ces cristaux étaient ahurissant et permettait de déchaîner les éléments bien qu'une fois vidé, ceux-ci ne servait plus à rien. En créant une brèche dans le mur d'Ionfin, ils crièrent aux esclaves de les suivre afin de bâtir une cité dans laquelle ils n'auraient plus à servir d'esclave pour un empereur mégalomane. Beaucoup de personnes les suivirent mais d'autres furent rester à Ionfin...

Après être retourné à la mine où ils ont découvert ces fameux cristaux, ils décidèrent de bâtir une nouvelle cité, une cité qui sera basé sur la recherche et la création de nouvelle chose. Après des années et des années de créations, ils parvinrent à crée cette cité qu'ils baptisèrent Arcadia !

La séparation d'Arcadia
Alastor et Khalimdir étaient parvenu à enfin crée la cité de leur rêve, mais bien évidemment cela ne s'arrêta pas là. Ils découvrirent bien plus loin une autre mine rempli de ces cristaux élémentaires qu'il fallait à tout prix contrôler avant l'empire d'Ionfin. Comment faire ? En créant une nouvelle ville ! Tout simplement ! Bien évidemment, tout ne se fit pas en un clin d’œil et cela pris de nombreuses années pour pouvoir crée quelques choses de correct. Mais du coup, qu'est-ce qui avait changé par rapport à avant ? Beaucoup de chose avait été crée. Désormais il faisait fonctionner certain mécanisme à l'aide de ces cristaux élémentaires et ils avaient même conçu des dirigeables afin de pouvoir se déplacer plus aisément sans se faire attaquer par les créatures du désert... Pourtant, tout n'était pas complètement rose...

Il y a eu beaucoup de fois où Alastor et Khalimdir se sont disputés sur des débats pour faire avancer la ville. Des débats qui étrangement ressemblait à ceux de Palmatia et Trosse. Alastor désirait faire connaître leur création aux mondes entiers alors que Khalimdir lui n'aimait pas les peuples extérieurs et préféraient qu'ils gardent leur invention pour eux. Du coup que faire ? Même en demandant un vote auprès des concitoyens, cela restait sur une éternelle égalité et jour après jours, ils continuèrent de disputer.

Leur dispute fut cesser le jour où Khalimdir décida de ne plus rester aux côtés d'Alastor, il décida alors de partir vers la deuxième ville qu'ils avaient crée. Si ils ne pouvaient pas s'entendre sur le futur d'Arcadia, alors autant prendre des chemins différents. Khalimdir ne voulait pas que ses inventions tombent aux mains de personnes comme l'empereur d'Arcadia, il nomma sa ville Old Arcadia. Alastor lui voulait montrer au monde ses créations afin de faciliter la vie de tous et pouvoir en faire un moyen de paix, il nomma sa ville New Arcadia. Désormais les deux cités ne s'entendent plus et les citoyens ne peuvent plus se blairer. Aucune marchandise provenant de la cité adversaire n'a le droit de venir se proposer.

Les clans Eldeniens
Eldenia fait aussi partit des Terres présente à l'Est de Takaro. Il s'agit d'un continent relativement colorés et souvent apprécier pour sa beauté mais également pour sa tradition et ses cultures ainsi que son savoir sage. Cependant, les terres d'Eldenia se sont divisés à peine que les peuples fut formé pendant la guerre entre Palmatia et Trosse. Il y a eu au total 4 clans qui se sont formés: Kasai, Mizu, Daichi, Kūki. Ces 4 clans, bien que respectueux envers les autres, il ne s'appréciait pas beaucoup et il arrivait parfois qu'une guerre se déclenche entre ces clans sans jamais vraiment avoir de finalité.

Les clans Eldeniens se sont très vite rendu compte qu'après chaque bataille, leur effectif était vraiment bas et qu'il manquait énormément de population. Un conseil se créa alors afin d'y faire venir les chefs des 4 clans afin de discuter d'une solution pour leur peuple. Ils ne parvinrent pas à se mettre d'accord à cause de leur choix différent. Enfin, heureusement ils ont réussi à obtenir une partie de ce qu'il voulait. En effet, bien que les 4 ne s'entendaient pas ensemble, ils parvinrent à s'entendre avec seulement un autre clan. Ainsi, le clan Kasai et Kūki s'allièrent alors que de l'autre le clan Mizu et Daichi firent également une alliance. Le continent d'Eldenia n'était certe plus conquis par 4 clans mais seulement par deux nations. Le clan Kasai et Kūki forment l'empire de Lao-Jung alors que de l'autre côté, le clan Mizu et Daichi forment l'empire de Lao-Kyo.

Suite: Les Gardiens Ancestraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://takaro-rpg.forumactif.be
 
La création des Nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» création de tables de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'éternité de Takaro :: Bibliothèque :: Conte et Légende de Takaro-
Sauter vers: