Partagez | 
 

 La magie dans Takaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electonse Scarlet
Admin
avatar

Masculin Scorpion Rat
Messages : 265
Date de naissance : 04/11/1996
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 20
Localisation : Palmatia

Feuille de personnage
Rang: Nouveau venu
Point d'expérience: 0
Point de personnage: 0

MessageSujet: La magie dans Takaro   Jeu 5 Jan - 5:06


La magie dans Takaro est quelque chose de très spécial, certaines créatures naissent avec celle-ci tandis que tout les humanoïdes sont capable de la produire sous forme différentes. Mais du coup, comment fonctionne la magie dans Takaro ? Est-ce une source de mana qui vient créer nos pouvoirs où bien une stamina que notre corps produit ? Pas vraiment... Je vais vous expliquez comment ça se passe... Parmis les différents systèmes, il existe deux systèmesqui permettent de produire la magie: Le système pure et le système impure.
Le système pure est le plus connus, il ressemble à de nombreuses cavités allant partout dans le corps et transportant ce que l'on appelle l'énergie pure. L'énergie pure est modifiable et peut être présent en très grande quantité dans un individu, c'est ce qu'on utilise le plus fréquemment pour faire de la magie car celle-ci n'a pas de grave conséquence sur le corps de l'utilisateur si elle est vidé. L'énergie pure se régénère bien plus vite que l'énergie impure et peut s'accroître par le biais de l'entraînement.
Le système impure transporte l'énergie vitale que l'on nomme énergie impure. La quantité de sang n'est pas modifiable par un individu cependant sa vitesse de circulation ainsi que son état peuvent être modifier, La magie produire par l'énergie impure est plus puissante que l'énergie pure, cependant elle est néfaste pour le corps de l'utilisateur lors d'une utilisation trop fréquente.
Les magies brute, élémentaire et arcanique sont très fréquemment utiliser et connus dans la vie de tout les jours. Cependant la magie renégate est une magie que certaine personne manipule mais qui garde cette magie le plus discret possible car elles sont très souvent mal vue par la population.
La magie antique est une magie inconnue, que plus personne ne maîtrise appars de très vieille créature qui peut-être les enseigneront à de future disciple...

Les différents types de magie
Magie brute

Magie Pure: La magie pure est une magie extrêmement dure à maîtriser capable de faire ressortir l'énergie pure directement sous la forme d'un pouvoir quelconque, les sorts de magies pure affecte l'énergie de la personne touché pouvant ainsi l'affaiblir ou la revigorer rapidement.

Magie Impure: La magie impure est une magie extrêmement dure à maîtriser capable de faire ressortir l'énergie impure directement sous la forme d'un pouvoir quelconque, les sorts de magies impure affecte la vitalité de la personne touché pouvant ainsi la blesser gravement ou la soigner rapidement.

Magie élémentaire

Magie du Feu: La magie du feu est une magie principalement offensive qui consiste à invoquer des flammes pour pouvoir brûler les choses qu'elle touche, les magies du feu ont des formes instable mais peuvent être manipuler de divers manières comme sous forme de boule de feu ou de mur de flamme. Il existe deux types de flammes qui peuvent être manipuler. Les flammes éclairantes de couleur jaune-orange sont les plus connus, très chaude, brûlante et étant une bonne source de lumière ainsi que les flammes chauffantes de couleur bleu qui sont moins connus mais extrêmement chaude et très brûlante qui sont bien moins lumineuses et use de beaucoup plus d'énergie.

Magie de l'Eau: La magie de l'eau est une magie assez polyvalente, l'eau peut être manipuler grâce à sa forme relativement souple permettant à ces utilisateurs de pouvoir crée de nombreux sorts à forme différentes. Les formes donneront par ailleurs une utilité différente à l'eau selon son utilisation. Certains utilise l'eau comme des fouets ou des armes de noyade pour leur ennemis tandis que certain l'utilise comme mur de protection très efficace tandis que d'autre utiliseront même l'eau pour soigner les blessures.

Magie de la Terre: La magie de la terre est une magie principalement défensive, la terre peut être utiliser de façon à ce que l'utilisateur puisse modeler le terrain à sa guise et en faire sa propre zone de combat. Les manipulateurs de la terre possèdent souvent une forte carrure leur permettant ainsi de pouvoir être très endurant et pouvoir soulever par eux-même des mottes de terre très impressionnant. Ce n'est pas tout, la manipulation de la terre permet aussi de pouvoir manipuler des grains comme le sable ou des éléments contenant des minéraux comme les cristaux ou les fossiles. Il est même parfois de donner vie à des pantins ou des golems de pierre avec la maîtrise de la terre.

Magie de l'Air: La magie de l'air est une magie qui prime la plupart du temps sur l'agilité ou la souplesse, La magie du vent n'est pas d'une grande force ni d'une grande endurance mais elle est extrêmement rapide et très difficile à parer. La magie du vent prône des coups plus faible mais d'une précision sans faille qui permettra d'infliger un ou plusieurs coups souvent assuré à la cible qui est touché. L'utilisateur peut même utiliser le vent pour se déplacer et produire des mouvements beaucoup plus difficile pour le commun des créatures. C'est aussi grâce à la magie du vent que les doubles saut sont devenu possible !

Magie du Magma: La magie du magma n'est pas très connus pour une simple raison, elle est très dangereuse. Elle est très polyvalente mais le problème c'est qu'une mauvaise maîtrise engendre parfois de grande catastrophe. La magie du magma permet de produire une matière fondue d'une très grande température qui inflige de très grave brûlure au créature qui rentre en contact avec celle-ci, pouvant ainsi tuer une créature recouverte de magma ou alors même de provoquer un incendie d'une immense forêt avec une projection mal envoyée. La magie du magma peut aussi être utiliser comme magie défensive car elle est reconnue pour très bien absorbée les coups et peu de gens iront frapper un mur de magma avec leur arme.

Magie de la Glace: La magie de la glace est une magie qui consistera dans tout les cas à modéliser pour utiliser. En effet la magie de la glace permet non seulement de pouvoir refroidir n'importe quoi en le touchant pouvant même parfois le congeler mais permet surtout en fonction de la forme qu'on donne à la glace, d'obtenir un pouvoir différent. La glace peut ainsi servir de protection si on en crée des murs ou des boucliers mais aussi d'outil offensif si on génère des javelots ou des armes de glace. Beaucoup de possibilité qui peuvent être exploiter à l'infini !

Magie de la Nature: La magie de la nature consiste à utiliser les pouvoirs naturels du monde de Takaro contre ses adversaires. Par rapport à ce que certaines personnes peuvent penser, la magie de la nature est extrêmement puissante et permet à son utilisateur de pouvoir manipuler les êtres naturelles sans problèmes. Ainsi, il pourra demander aux forces végétales de lui prêter secours en immobilisant un être ou en usant de leur propriété toxique ou médicinale. Il pourra même manipuler les mycètes afin que ceux-ci puissent parasiter leur adversaire du mieux qu'ils peuvent.

Magie de la Foudre: Il s'agit d'une magie extrêmement rapide qui nécessite cependant une très bonne précision. La magie de la foudre sous son premier aspect électrocute quiconque entre en contact avec celle-ci pouvant infliger de sévère dégâts au corps de la personne mais également à son système nerveux. Cependant la foudre peut aussi être projeter rapidement dans une direction sous diverse forme et celle-ci permet ainsi de pouvoir générer de puissante explosion ou de brûler la zone touché. Il est possible en utilisant une grande quantité d'énergie de crée du plasma. Une matière relativement instable pouvant crée une très grande explosion à la moindre perturbation.

Magie de la lumière: La magie de la lumière est une magie qui serait parvenu de l'Estrade Céleste jusque dans le monde de Takaro et qui permettait aux utilisateurs de pouvoir générer différents sorts lumineux. Ces sorts pouvant brûler et infliger de grosse blessure aux créatures osant faire le mal mais permet également de guérir les alliés qui se battent aux côtés des défenseurs de la lumière. Il est parfois aussi possible que la lumière bénisse et augmente certaine caractéristique des allié lors des combats.

Magie des ténèbres: La magie des ténèbres est une magie qui serait parvenu des Abysses Chaotiques jusque dans le monde de Takaro et qui permettrait aux utilisateurs de pouvoir générer différents sorts ténébreux. Les sorts des ténèbres peuvent prendre la forme d'âme ou même d'ombre qui viendront tourmenter et torturer les créatures touchés par celle-ci mais pas seulement. La magie des ténèbres peut crée diverse chose et peut même améliorer les caractéristiques des alliés lors des combats.

Magie arcanique

Magie de l'abjuration: La magie de l'abjuration se focalise sur la magie qui bloque, bannit ou protège. Les détracteurs de cette école disent que sa tradition porte sur le déni et la négation plutôt que sur l'affirmation positive. Vous comprenez, cependant, que mettre fin à des effets nocifs, protéger les faibles et bannir les mauvaises influences est tout sauf un vide philosophique. C'est une magie fière et respectée. les manipulateurs de cette magie sont recherchés lorsque des esprits maléfiques requièrent un exorcisme, quand des lieux importants doivent être protégés contre l'espionnage magique, et quand des portails vers d'autres plans d'existence doivent être fermés.

Magie de l'enchantement: La magie de l'enchantement est une magie avec un grand rôle de soutien. En effet les enchanteurs sont extrêmement demandé pour leur capacité à pouvoir altérer les choses dans le monde. Les enchanteurs peuvent fournir des effets magiques à certains objets voir même rendre un objet de moins bonne qualité qu'avant, mais leur pouvoir ne s'arrête pas au objet car ils sont même capable de donner des effets magiques voir même des pouvoirs magiques aux créatures de ce monde tout comme ils peuvent les affaiblir sous différent aspect.

Magie de l'illusion: La magie de l'illusion permet d'aiguiser les capacités à tromper ou séduire magiquement d'autres personnes et monstres. Certains enchanteurs sont des artisans de la paix qui ensorcellent le violent pour qu'il dépose les armes et charment le cruel pour sa miséricorde. D'autres sont des tyrans qui forcent par la magie les récalcitrants à leur service ou qui les plonges dans un cauchemar horrible dans lequel leur pire cauchemar refont surface. Mais la plupart des illusionnistes se situent quelque part entre ces deux extrêmes, n'utilisant cette magie que pour se protéger.

Magie de l'invocation: La magie de l'invocation est une magie spatio-temporelle très spéciale car on ne peut pas apprendre de sort. En effet, pour pouvoir obtenir un sort d'invocation, il faut faire un pacte avec une créature de ce monde la plupart du temps en relevant un défi ou même en les battants un duel. Une fois le pacte accomplit avec le propre sang de l'utilisateur et celui de la créature (ou un quelconque fluide vital...), l'invocateur peut à tout moment faire appel à cette créature grâce à une incantation magique.

Magie de la création: La magie de la création est un peu semblable à celle de l'invocation sauf qu'elle possède quelques différences avec celle-ci. Tout d'abord il faut savoir que la magie de création permet de pouvoir crée des matériaux non-vivant grâce à la seule force de leur énergie. Mais elle permet également à ses utilisateurs de se lier à un ou des objets afin de pouvoir les invoquer à tout moment grâce à une incantation magique.

Magie renégate:

Magie de l'affliction: La magie de l'affliction maîtrise des pouvoirs influencés par le mal qui frappe le monde, ils se délectent de la souffrance et de la douleur que leurs énergies gangrenées infligent à leurs ennemis. Ils savourent la corruption des esprits et l’agonie des âmes, laissant leurs ennemis dans un état de tourment perpétuel qui les abattra le moment venu. Même le guerrier le plus endurci peut être trompé, car il faut savoir que vous avez beau être très endurcis. Parfois rien n'est plus dangereux que quelque chose qui se niche au sein de vous et la magie de l'affliction excelle dans l'art des parasites et de la maladie.

Magie du sang: La magie du sang est une magie relativement dangereuse car elle a comme capacité de pouvoir manipuler le liquide sanguin comme arme principal, les utilisateurs de cette magie utilise ainsi soit leur propre sang, soit celui de leur adversaire afin de se battre ou se défendre. Les plus puissants se serve même du sang de leur adversaire pour les manipuler comme des pantins. Cette magie a souvent été très mal vu par les magiciens de l'eau qui considèrent cette magie comme une version sombre et hérétique de la leur.

Magie de la nécromancie: La magie de la nécromancie étudie les secrets de la vie, de la mort et de la non-vie. Elle permet de manipuler l'énergie qui anime tous les êtres vivants. Ils sont capable de détruire le corps d’une créature en absorbant leur force vitale, la transformant ensuite en énergie vitale et en pouvoir magique que vous pouvez manipuler. La plupart des personnes voient les nécromanciens comme des personnes menaçantes, voire même infâmes, en raison de leur association avec le thème de la mort. Mais tous les nécromanciens ne sont pas mauvais, même si les forces qu'ils manipulent sont considérées comme tabou par beaucoup de sociétés.

Magie de la démonologie: La magie de la démonologie est une magie qui étudie l'art du monde des Démons, en effet c'est grâce à la démonologie que l'on s'intéresse au Abysses Chaotiques et donc aux créatures démoniaques. La démonologie permet de pouvoir utiliser le pouvoir des démons voir même faire des pactes ou des rituels avec eux afin d'obtenir des choses de leur part. Les plus grands démonologues sont même parvenu à asservir des démons afin d'en faire leur garde du corps personnel.

Magie de la divination: La magie de la divination est une magie qui étudie l'art du monde des Célestes, en effet c'est grâce à la divination que l'on s'intéresse à l'Estrade Céleste et donc aux créatures angéliques. La divination permet de pouvoir utiliser le pouvoir des anges voir même faire des pactes ou des rituels avec eux afin d'obtenir des choses de leur part. Certaines personnes sont même parvenus à obtenir l'aide de serviteur angélique à leur côté. Un cas assez rare sont des personnes capablent de pouvoir discuter avec les Dieux eux-mêmes.

Magie draconnique: La magie draconnique est une magie qui étudie l'art du monde des Dragons, en effet c'est grâce à la magie draconnique que l'on s'intéresse au Sanctuaire Draconien et donc aux créatures draconniques. La magie draconnique permet de pouvoir utiliser le pouvoir des dragons voir même faire des pactes ou des rituels avec eux afin d'obtenir des choses de leur part. Il est même arrivé que des Dragons se lient avec certaine personne qui sont parvenus à prouver leur volonté.

Magie antique:

Magie de la transmutation: La magie de la transmutation modifient l'énergie et la matière. Le monde n'est pas une chose fixe, il est au contraire éminemment modifiable, et cette magie éprouve un grand plaisir à être un agent de son changement. Elle manie l'étoffe brute de la création et apprend à modifier à la fois les formes physiques et les qualités mentales. Cette magie donne les outils pour devenir un forgeron sur la forge de la réalité. Certains transmutateurs sont des bricoleurs et des farceurs qui transforment les gens en crapauds et le cuivre en argent, pour le plaisir ou un occasionnel profit. D'autres poursuivent leurs études magiques avec un grand sérieux, cherchant à atteindre la puissance des dieux pour faire et défaire le monde.

Magie du temps: La magie du temps revient parfois plus de la légende que de la réalité. En effet rare sont les manipulateurs du temps qui existe dans ce monde. Cette magie extrêmement puissante serait capable de manipuler la durée du temps qui se déroule sur une créature, un objet ou même sur les choses environnantes. Ainsi ils peuvent ralentir le temps, accélérer le temps voir même l'arrêter complètement. Il y a certaine légende qui parle de retour dans le temps mais il est très peu probable que cela soit encore possible.

Magie aberrante: La magie aberrante est une magie extrêmement dangereuse que manipulait les mages d'autrefois. Il s'agit d'une magie qui fusionne les différentes écoles de magie pour en obtenir un effet plus puissant. Cette magie demandait énormément d'énergie de la part de l'utilisateur mais elle semblait cependant avoir des effets ravageurs et les plus grands combattant arrivait à maîtriser cette magie sans problème. La magie aberrante n'est plus reconnu en ce moment mais peut-être verra-t'elle le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://takaro-rpg.forumactif.be
 
La magie dans Takaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie dans notre monde.
» Cours de Niveau 1, la Magie dans tous ses Etats !
» Couleur de la magie
» Décrire toute sa magie dans la présentation ?
» Île au crane + Maudit Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'éternité de Takaro :: Bibliothèque :: Conte et Légende de Takaro-
Sauter vers: